Actualité

moisson d'articles de presse au festival Berlioz

La presse a réservé un accueil élogieux au 2ème Concerto de MacDowell donné par Hervé Billaut le 23 août dernier avec l'Orchestre National de Lyon au festival Berlioz:

"Le souffle épique ne retombe jamais sur cette partition que le pianiste lyonnais dompte avec une technique souveraine et un culot surprenant"
voir l'intrégalité de l'article d'ANtonio mafra dans "le progrès"

"L'oeuvre offre une partition virtuose au pianiste, qu'Hervé Billaut sut parfaitement maîtriser et sublimer."
voir l'intrégalité de l'article dans "le dauphiné libéré"

A lire aussi d'autres commentaires chaleureux de Bertrand Bolognesi à propos des deux concerts d'Hervé au festival Berlioz  sur  Anaclase:
voir l'article sur le 2ème Concerto de MACDOWELL
voir l'article sur le récital musique américaine


TOURNée des festivals à 4 concertos
 
Après avoir été le soliste du 2ème Concerto de Edward MacDowell avec l'Orchestre National de Lyon sous la direction de Joana Carneiro au festival Berlioz, Hervé Billaut a commencé sa tournée avec l'Orchestre des Pays de Savoie sous la direction de Nicolas Chalvin. Au programme: le festival de Besançon, le festival des Nuits Romantiques du Lac du Bourget et la Grange au Lac à Evian avec le Concerto en sol de Ravel, sans oublier The Shining One de Guillaume Connesson également au programme du concert de Besançon. Enfin, c'est avec cette même phalange qu'il a ouvert les festivités de la 10° édition des "Rendez-Vous de Rochebonne" avec le Concerto "Jeunehomme" de Mozart le 19 septembre dernier.
Tous les détails en page "calendrier".


prochain CD pour le label mirare

En avant-première de l'anniversaire de la naissance du compositeur Paul Dukas, Hervé Billaut a enregistré  l'intégrale de son oeuvre pour piano dans la vieille église du château de Rochebonne où Cécile Lenoir avait posé ses micros pour le label Mirare. Sortie prévue début 2015.